Disparition inquiétante d’un Bordelais en Italie
Dimitri Selves était en vacances en Italie avec sa sœur quand il a disparu. Une enquête est ouverte.
« Nous n’avons rien pour chercher. Aucune piste. Donc, nous ne pouvons rien faire. » Depuis la fin septembre, Marie cherche désespérément son frère, Dimitri Selves, Bordelais de 33 ans, disparu lors d’un voyage en Italie. Tous deux rentraient de vacances quand ils ont eu un ennui mécanique qui les a contraints à passer une nuit à Suse dans l’agglomération turinoise.
« Chi l’ha visto ? »
Suivi médicalement, Dimitri Selves n’avait pas pu prendre son traitement. Pour une raison inconnue, il est parti très tôt de l’hôtel et n’est pas revenu. C’était le 27 septembre. Depuis, sa famille et ses amis n’ont plus de nouvelles. « Je n’ai pas su le retenir », témoigne Marie. « Tous les jours, on se demande ce qui lui est arrivé. »
Les proches du Bordelais ont posé des affiches en Italie, enquêté, participé à des émissions de télévision comme « Chi l’ha visto ? » sur la Rai 3, passé des appels à témoins dans les journaux locaux. En vain. « En fait, ça a servi un peu », nuance Marie. « Il a été vu le 10 octobre à Turin, près de la gare routière ». Vivant. Et visiblement accompagné.
Mérignacais dans son adolescence, Dimitri Selves est désormais bordelais. Il travaille dans la restauration. Il n’a pas reparu dans son logement. Aucun mouvement n’a été effectué sur son compte bancaire. « Un peu avant sa disparition, il avait montré des signes de troubles psychologiques et semblait déso-rienté », explique sa sœur. « Mais pas agressif », souligne-t-elle.
La direction départementale de la sécurité publique de Gironde a confirmé hier qu’une enquête pour disparition inquiétante était confiée à la brigade départementale de protection des familles. Dimitri Selves mesure 1,75 m, a les yeux bruns et les cheveux noirs.
Sa famille qui craint la mauvaise rencontre n’exclut pour l’heure aucune hypothèse, y compris celle d’un retour en France, en Gironde.
Toute personne susceptible de faire avancer les recherches peut contacter le 17 ou marie33meau@gmail.com
https://www.sudouest.fr/2020/02/20/une-disparition-inquietante-7218127-2780.php
http://www.chilhavisto.rai.it/dl/clv/Scomparsi/ContentSet-c7bc4f73-fac5-45b8-8c20-6c1293b0875b.html