APPEL A TÉMOINS
(Dossier A.R.P.D)
Merville METHEL 61 ans disparu le 5 novembre 2018
Merville METHEL a disparu d’un gîte le lundi 5 novembre 2018 en fin de matinée.
Il faisait partie d’un groupe de douze malades descendu du Val-de-Marne et encadré par une équipe du centre hospitalier Les Murets, à La-Queue-de-Brie (94).
A ce jour, malgré toutes les recherches effectuées, Merville reste introuvable.
Signalement :
Merville mesure 1m86 et pèse 85 kgs.
Tenue vestimentaire au moment de sa disparition :
Il portait un bas de survêtement kaki, une chemise manches courtes blanche et bleue et des baskets marrons et blanches.
Si vous avez des informations, bien vouloir contacter la délégation régionale de l’association « Assistance et Recherche de Personnes Disparues » au 06 74 95 71 61 (Christiane Gillot). Par mail : arpdoccitanie@gmail.com
Si vous diffusez cet avis, le seul lien et photos sont ceux de l’A.R.P.D National, car le dossier et les photos nous ont été confiés par la famille. Merci d’avance à tous de le partager complet avec l’acronyme arpd.fr et le texte crée pour cette publication.
******************************************
Recherche Merville Methel
APPEL A TÉMOINS / DISPARITION
La sœur du Guadeloupéen Merville Méthel, disparu depuis le 5 novembre 2018 dans l'Hérault, appelle à l’aide.
Béatrice n’a plus de nouvelles de son frère, âgé de 61 ans, depuis le 5 novembre. Merville Méthel se trouvait alors à Saint-Jean-de-Buèges dans l’Hérault dans le cadre d’une cure thérapeutique.
La gendarmerie alertée n’a pas retrouvé sa trace.
Agent d’accueil dans un établissement scolaire de la région parisienne, Béatrice, 55 ans, est bouleversée. Depuis le 5 novembre, elle est sans nouvelle de son frère de 61 ans, Merville Méthel.
Ce Guadeloupéen était parti pour une semaine dans le cadre d’un séjour thérapeutique à Saint-Jean de Buèges près de Ganges, dans l'Hérault. Il était logé en gîte. La gendarmerie n’a pour l’instant aucune piste.
" Très fragile "
"Il était très fragile, psychologiquement fragile, déclare Béatrice à La1ère. Nous avons perdu notre mère très jeune. Moi j’avais 2 ans, lui 7 ans, il ne s’en est jamais vraiment remis. Nous avons grandi au Lamentin puis nous sommes arrivés en région parisienne à l’adolescence".
Pas de bracelet électronique.
Merville Méthel était suivi par le Centre médical et psychologique de Villiers sur Marne. Il était sous tutelle, mais avait son propre appartement. "Quand j’ai appris qu’il partait une semaine dans le sud, poursuit Béatrice, j’ai demandé à ce qu’il soit équipé d’un bracelet électronique car il avait de grosses pertes de mémoire. Malheureusement son médecin n’y était pas favorable", déplore la Guadeloupéenne.
Temps épouvantable.
Béatrice a appris par la suite "par hasard" que son frère avait disparu le 5 novembre à 11h. "Quand cela s'est produit, j'étais en Guadeloupe. Personne ne m'a prévenu. J'ai su par la suite qu'à 17h, un accompagnateur a été à la gendarmerie pour signaler la disparition. Mais ce jour-là, poursuit Béatrice, le temps était épouvantable, on ne voyait rien, les gendarmes m’ont dit que les recherches se sont faites dans de très mauvaises conditions".
Aller sur place.
Trois semaines après cette disparition, Béatrice souhaite se rendre sur place à Saint-Jean-de-Buèges. "Ma priorité c’est d’aller là-bas. Je vais mettre des affiches partout. Je vais aller voir les clochards".
Le jour de sa disparition.
Merville Méthel mesure 1m86 et pèse 85 kg. Le jour de sa disparition, il portait un bas de survêtement kaki, une chemise manches courtes blanche et bleu et des baskets marron et blanches.
Si vous pensez détenir des informations, contactez la gendarmerie de Ganges au 04 67 73 85 13.
A LIRE AUSSI >> Un Guadeloupéen porté disparu depuis 3 semaines dans l'Hérault
https://la1ere.francetvinfo.fr/soeur-du-guadeloupeen-merville-methel-disparu-5-novembre-herault-appelle-aide-656553.html?fbclid=IwAR1RThUke6lwHJL47KwSQVO8_AtJDSSgYjRSOD_6VLIhehM2Vb4UdRTejoU
************************************
APPEL A TÉMOINS
Hérault : Un appel à témoin est lancé pour retrouver Merville Methel.
Le sexagénaire a disparu d'un gîte ce lundi 5 novembre 2018 en fin de matinée. L'alerte a été donnée vers 17 h.
Activement recherché, Merville Methel faisait partie d'un groupe de douze malades descendu du Val-de-Marne qui serait encadré par une équipe du centre hospitalier Les Murets, à la Queue-en-Brie. Il a disparu d'un gîte de Saint-Jean-de-Buèges, ce lundi en fin de matinée.
Des recherches actives.
L'alerte a été donnée vers 17 h. Dès lors, les gendarmes de la communauté de brigade de Ganges ont engagé des recherches notamment grâce à une équipe cynophile détachée du GIC de Nîmes. Hier soir, dans des conditions compliquées, celles-ci n'ont rien donné.
L'hélicoptère est sur place.
A la faveur d'une amélioration des conditions météorologiques, elles sont actuellement poursuivies à l'aide de moyens aériens,un hélicoptère de la gendarmerie ayant été dépêché sur place.
Un homme souffrant de pathologies.
Le patient, psychotique et souffrant de la maladie d'Alzheimer, pourrait avoir des difficultés d'orientation.
Il pourrait avoir passé la nuit dehors et l'hypothèse qu'il ait tenté de rejoindre son domicile par ses propres moyens serait également envisagée par les enquêteurs.
Merville Méthel est natif de La Guadeloupe.
Il mesure 1,86 m. Il est vêtu d’un bas de survêtement kaki, une chemise manches courtes blanche et bleu et de basket marron et blanche, il serait porteur de sa carte d'identité nationale et de 10 euros.
Les témoignages sont recueillis à la brigade de gendarmerie de Ganges au 04 67 73 85 13.
https://www.midilibre.fr/2018/11/06/saint-jean-de-bueges-un-patient-egare-est-activement-recherche,4801294.php