AVIS DE RECHERCHE
Le dossier de Lydie Logé, disparue dans l’Orne en 1993, transféré à Paris
Le dossier sur la disparition de Lydie Logé, en décembre 1993 dans l'Orne, va être transféré à Paris pour être instruit par la juge Sabine Khéris, spécialiste de Michel Fourniret.
Selon des informations du site 20 minutes, le dossier sur la disparition de Lydie Logé, qui était instruit à Caen, va être transféré à Paris. Il reviendra à la juge Sabine Khéris, spécialiste des dossiers impliquant Michel Fourniret, d’enquêter sur la mort de cette femme de 29 ans, survenue en décembre 1993 à Saint-Christophe-le-Jajolet, près d’Argentan dans l’Orne (commune qui a fusionné le 1er janvier 2015 dans la commune nouvelle Boischampré).
La décision a été prise par la Cour de cassation, ce mardi 9 juin 2020.
Après avoir obtenu des aveux dans les dossiers de Joanna Parish, de Marie-Angèle Domèce et, plus récemment, d’Estelle Mouzin, la magistrale a de bonnes raisons de penser que « l’ogre des Ardennes » est également derrière la disparition de Lydie Logé.
Perpétuité
En mai 2019, l’affaire rebondit alors qu’une correspondance est trouvée entre une trace ADN relevée dans la camionnette du tueur en série et le profil génétique des proches de la jeune femme.
Lire aussi : Disparition d’une femme dans l’Orne en 1993 : Michel Fourniret et son ancienne épouse entendus par la police
En novembre, Michel Fourniret et son ex-épouse, Monique Olivier, sont entendus par l’Office central de répression de violences aux personnes.
C’est à cette occasion que le tueur en série dit, alors qu’on lui montre une photo de Lydie Logé, que ce visage lui « dit quelque chose », rappelle 20 minutes.
Qui affirme que Fourniret devrait être « rapidement » convoqué par la juge « pour lui signifier sa mise en examen ».
Lire aussi : Disparition d’une femme dans l’Orne : une information judiciaire ouverte contre Michel Fourniret
Condamné à la prison à perpétuité incompressible pour sept meurtres de jeunes femmes entre 1987 et 2011, et de nouveau en 2018 pour l’assassinat de Farida Hammiche, l’homme de 78 ans est actuellement à la prison d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin.