Albertville : Ilhan Sahingoz a disparu depuis 4 mois
PUBLIÉ LE 17/08/2016
Rémi Champomier
Ilhan Sahingoz, 39 ans, a été vu pour la dernière fois dans la soirée du lundi 11 avril 2016 à Albertville.
« On s’est disputé comme souvent. Il est parti vers 21h30 de la maison, il avait bu, c’est la dernière fois que je l’ai vu ». Angela Francescato, 38 ans, était en couple avec Ilhan Sahingoz depuis un an et demi. L’homme porté disparu vivait chez elle à proximité de la Halle olympique à Albertville. « Il m’a téléphoné à deux ou trois reprises pendant la soirée, après son départ. Il m’a dit qu’il avait rencontré de nouveaux amis. J’étais persuadée qu’il serait là le lendemain matin », raconte Angela. La compagne d’Ilhan le rappelle à plusieurs reprises dans la matinée sans succès.
L’inquiétante disparition
« J’ai su tout de suite que c’était bizarre. Il ne rentrait pas alors qu’il n’avait pris aucune affaire. Il avait 300 euros sur lui mais aucune pièce d’identité », poursuit l’Albertvilloise. Elle signalera la disparition à la police dans les jours qui suivirent. « J’ai fait le tour de la ville, parcouru chaque endroit où nous avions l’habitude d’aller. Il n’est pas à Albertville, c’est une certitude », avance Angela. « Nous étions toujours ensemble, il n’avait pas de cercle d’amis qui pourrait avoir des informations », poursuit-elle. L’homme de 39 ans, sans emploi depuis plusieurs années, vivait du RSA. Angela Francescato reste persuadée qu’un jour son compagnon rentrera à la maison : « J’ai eu plusieurs appels sans personne au bout du fil jusqu’au mois de juin. Je pense que c’était lui. Il ne doit juste pas pouvoir revenir pour l’instant. » Pour l’heure, l’enquête de police sur la disparition d’Ilhan Sahingoz se poursuit, sans piste sérieuse pour le moment.
Si vous avez des informations sur la disparition d’Ilhan Sahingoz contactez le commissariat d’Albertville au 04 79 32 43 57