APPEL A TÉMOINS / DISPARITION
APPEL A TÉMOINS
Pour relancer l'enquête sur la disparition de son fils, elle interpelle Brigitte Macron.
Depuis quatre ans, la maman du petit Habib se mobilise pour faire avancer l’enquête sur la disparition de son fils. Elle a décidé d’interpeller Madame Macron.
Le 19 janvier 2014, Habib, 13 mois, est enlevé par son père qui n’en avait pas la garde. L’homme sera retrouvé mort dans une rivière de l’Ariège trois mois plus tard.
Les gendarmes ont émis un avis de disparition inquiétante pour le petit garçon.
Ce lundi 19 mars, à l’occasion d’une opération « contre l’oubli », plusieurs dizaines de personnes vont envoyer une carte postale à Brigitte Macron pour l’interpeller sur la disparition du petit Habib.
Il y a quatre ans, le monde de Jennifer Dana s’effondrait.
Son fils, à peine âgé de 13 mois, était enlevé par son ex-compagnon à Toulouse.
Aucune alerte enlèvement n’est déclenchée alors que Mehdi, le père du petit Habib a déjà menacé de partir avec lui en Algérie. Trois mois plus tard, le corps de cet homme est retrouvé dans une rivière en Ariège, sur la commune de L’Hospitalet-près-l’Andorre. Mais aucune trace de son enfant.
Pendant plusieurs jours après la découverte du corps du père , Jennifer a cru qu’on allait lui annoncer le décès de son fils. Mais des éléments qu’elle a pu recueillir, lui ont donné espoir de revoir Habib vivant.
Depuis, elle remue ciel et terre pour faire avancer les recherches qui permettront de retrouver son fils.
>> A lire aussi : Ariège: Nouvel avis de recherche pour le petit Habib, deux ans après sa disparition
« Nous avons fait des demandes d’expertises, de contre-expertises notamment sur l’autopsie du père d’Habib, mais aussi de recherche dans son entourage proche, sur sa localisation les jours avant sa disparition. Aucune recherche n’a été faite, rien ne bouge », déplore cette maman qui aimerait que l’enquête, délocalisée en Ariège, soit prise en charge par les policiers toulousains.
Cartes postales ce lundi 19 mars.
Pour tenter de faire avancer le dossier, elle a déjà écrit à l’ancien président de la République, François Hollande, aux Gardes des Sceaux successifs, en vain. Elle a décidé de s’adresser à Brigitte Macron en lançant une une opération via les réseaux sociaux.
Ce lundi 19 mars, pour le 50e mois de la disparition d’Habib, elle appelle tous ses soutiens à envoyer une carte postale « contre l’oubli et l’inaction de la justice » à Madame Macron.
« C’est une femme, une mère, elle peut aussi se sentir concernée. Si on envoie 25.000 cartes postales à l’Elysée, cela peut susciter une réponse pour que l’on mette en place quelque chose pour retrouver mon enfant », insiste Jennifer Dana.
******************************
Disparition Habib Nedder
Une nouvelle action pour rechercher l’enfant.
Une nouvelle action est ouverte par le groupe Facebook concernant la recherche du petit Habib Nedder. Cet enfant qui a disparu le 19 janvier 2014, n’a toujours pas été retrouvé.
Depuis cette date, Jennifer, ainsi que ( les tatas et tontons ) de l’enfant ne cessent de rechercher Habib Nedder qui aura 6 ans en décembre prochain.
Depuis le 20 septembre 2018, des internautes ont eu l’idée de monter une opération dont le but serait de permettre la diffusion de l’avis officiel de recherche de l’enfant dans les nombreux établissements scolaires de l’Occitanie et même au-delà.
Le but étant de sensibiliser les parents à ouvrir l’œil aux devant des établissements car Habib est vivant c’est une certitude pour la famille et l’entourage de Jennifer, sa maman. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis cette date, sur les réseaux sociaux l’évènement est largement partagé.
Cela permet de sensibiliser les gens à imprimer l’avis de recherche de l’enfant et à le proposer auprès de l’établissement scolaire, lieu où sont scolarisés de nombreux enfants.
****************************
4 ans après la disparition de son fils Habib, une Toulousaine continue son combat
pour retrouver son enfant.
Elle dénonce la lenteur et le silence de la justice et lance ce lundi une opération cartes postales à destination de Brigitte Macron.
******************************
Habib Nedder : Toujours aucunes trace de l'enfant
Crimes et Faits divers revient sur le faits divers qui a marquer les toulousains, la disparition du petit Habib, et le combat de sa mère pour tenter de le retrouver.
Au sommaire : « Où est mon bébé ? ».
Le 19 janvier 2014, Jennifer doit récupérer son fils chez son ex-conjoint mais il ne répond pas. Trois mois après, le corps de Mehdi est repêché dans une rivière.
Que s’est-il passé ? Le bébé de Jennifer est-il toujours en vie ?
*****************************
Disparition du petit Habib Nedder
Un avis de recherche lancé
Dans le cadre des investigations menées sur commission rogatoire afin de retrouver le petit Habib Nedder, la juge d'instruction toulousaine en charge du dossier a décidé de la diffusion d'un avis de recherche et de procéder ainsi à un appel à témoin.
Le jeudi 24 avril 2014 à 15 h 30, le corps sans tête de NEDDER Medhi était découvert immergé au niveau de l'ancien bâtiment des douanes sur la commune de L'Hospitalet près Andorre (09).
Des éléments de l'enquête, il ressort que lors de sa disparition, Medhi Nedder était susceptible d'être accompagné de son fils Habib, âgé de 16 mois.
Ce dernier n'a jamais été retrouvé.
Parmi les autres éléments d'identification connus au moment de sa disparition, l'enfant pèse 9 kg, mesure 83 cm, ses cheveux sont de couleur châtain et ses yeux de couleur marron. Par ailleurs, il présente une tache de naissance de couleur rose à l'arrière du crâne.
En cas de découverte ou de renseignement susceptible d'orienter l'enquête, un seul numéro : Celui de la brigade des recherches de Pamiers au 05 34 01 20 75.
https://www.ladepeche.fr/article/2014/09/04/1945089-les-gendarmes-lancent-un-avis-de-recherche.html