Giancarlo SABATINI, 82 ans disparu à La Garde (83)

URGENT

 APPEL A TEMOINS

(dossier ARPD)

 

Giancarlo SABATINI, 82 ans

Disparu de LA GARDE  (83)

25 juillet 2018


 

Mais qu'est-il arrivé à Giancarlo Sabatini, disparu depuis trois mois sans laisser de traces ?
 

Sa disparition reste un mystère qui plonge ses proches dans l’anxiété et le doute. Cela fait exactement trois mois que Giancarlo Sabatini, 83 ans, a disparu à La Garde.

Au matin du 25 juillet 2018 , il avait croisé sa sœur qui devait repasser un peu plus tard dans la journée. Le retraité avait déjeuné au centre-ville – dans un restaurant sur l’avenue du 8-Mai. Rien ne laisser présager que plus personne ne le verrait jamais plus.

Malgré les recherches autour de son domicile, l’appel à témoins dans la presse, les affichettes placardées dans la ville, aucun indice probant n’est arrivé. Ni à la famille, ni à la police qui est toujours saisie de cette disparition inquiétante.

>>RELIRE. On est toujours sans nouvelles de Giancarlo Sabatini, 83 ans, disparu à la Garde depuis le 25 juillet

Comptes en banque.

Liliane, la sœur cadette de Giancarlo Sabatini, espère qu’une nouvelle parution dans la presse permettra de faire resurgir un souvenir déterminant. La disparition tourne dans sa tête sans relâche.

"Serait-il parti avec quelqu’un ? Mais au bout de trois mois, il n’aurait pas été signalé ? Je l’ai vu le matin même tout sourire…"

Les comptes bancaires du disparu n’ont pas bronché. Aucun acte n’est enregistré non plus à la sécurité sociale. Giancarlo Sabatini est veuf et sans enfant.

"Auparavant, il jouait aux cartes dans un foyer, il avait quelques habitudes." Il lui arrivait de se déplacer sur les lignes de bus n° 129 (La Garde - La Valette) et n° 98 (La Garde).

Piste fermée.

La police a vérifié la piste du casino d’Hyères, où il arrivait à l’octogénaire de se rendre. Piste refermée et écartée: il n’y est pas allé ce jour-là. Les environs de son domicile gardéen ont été scrutés à la loupe, "on les a faits, en voiture, à pied, plusieurs fois", poursuit la sœur du disparu.

Si vous avez des informations qui pourraient aider l’enquête, vous pouvez contacter le commissariat de Toulon, ou bien la police municipale de La Garde au 04.94.08.98.20. Liliane, la sœur de Giancarlo Sabatini est joignable au 06.76.52.34.72 .


https://www.varmatin.com/faits-divers/mais-quest-il-arrive-a-giancarlo-sabatini-disparu-depuis-trois-mois-sans-laisser-de-traces-272615?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0ztVLt_1-eJEJAmU7W2SXjcSc6mOOrUfC3K4kK-gFL3tnTzP2e1ftv4UM#Echobox=154064682


************************************************************

On est toujours sans nouvelles de Giancarlo Sabatini, 83 ans, disparu à la Garde depuis le 25 juillet 2018.


Ses proches le recherchent depuis mercredi 25 juillet, où il a été vu pour la dernière fois, à La Garde.

Giancarlo Sabatini, 83 ans, n’a plus donné de nouvelles de lui, après avoir été vu le matin et le midi du 25 juillet, dans le centre-ville de la Garde, où il a déjeuné.

Le midi dans un restaurant de La Garde.

Sa sœur Liliane se démène pour le retrouver, inquiète qu’il "ne prenne plus ses médicaments pour le cœur". Elle ne lui connaît "pas d’amis chez qui il aurait pu décider d’aller ".

Dans la matinée du 25 juillet, il a pris un bus qu’il connaît bien le numéro 129.

Mais on ne sait pas comment il a quitté, à l'heure du déjeuner, le restaurant situé sur l’avenue du 8-Mai, ni pour quelle destination.

Il portait un jean et il marche avec une canne.

Suivi pour des problèmes cardiaques, il serait sans téléphone et, a priori, muni d’une somme d’argent.

En plus des affichettes placardées par la famille, la Ville de la Garde relaie l’avis de disparition inquiétante, situant sa dernière apparition vers le parc des Savels.


Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de Toulon, ou bien la police municipale de la Garde au 04.94.08.98.20  , sa sœur Liliane est joignable au 06.76.52.34.72 ou l’association Pascale BATHANY : 06 32 78 29 25.


https://www.varmatin.com/faits-divers/on-est-toujours-sans-nouvelles-de-giancarlo-sabatini-83-ans-disparu-a-la-garde-depuis-le-25-juillet-250355


*********************************************************************

 

 

La publication émane de sa famille très inquiète.

 

Si vous travaillez ou côtoyez le milieu médical, social.

Toute indication de votre part est primordiale et confidentielle.

Monsieur SABATINI a des problèmes de santé :

- Problèmes cardiaques

- Début de sénilité

- Il est diminué physiquement , il marche difficilement avec une canne.

 

URGENT :

Signalement :

Yeux : bleus

Cheveux blancs.

Mesure 1m60 pour 55 kgs

Signe particulier :

Brûlures aux jambes.

Tenue vestimentaire au moment de la disparition :

Jean’s, chemise à carreaux couleurs : bleue foncée, blanche, bleu claire.

Si vous avez des informations contacter la brigade de Commissariat de Police de Toulon  au 04 98 03 55 03 Ou l’association Pascale BATHANY : 06 32 78 29 25.

                                                                                                                                                          
Si vous diffusez cet avis, le seul lien et photos sont ceux de l’A.R.P.D National , car le dossier et les photos nous ont été confiés  par la Famille. Merci d’avance à tous de le partager complet avec l’acronyme arpd .fr et le texte crée pour cette publication.