À la recherche de leur fils depuis 6 mois, une piste les mène à Gap
Depuis le 13 août 2018, Régine et Luc Martin n’ont plus de nouvelles de leur fils, Émilien, dit Querdal, âgé de 31 ans. Ils le recherchent activement depuis. Une piste vient de les conduire à Gap.
« On attend un signe, quelque chose. On peut comprendre qu’il n’ait pas envie de revenir, mais on veut savoir s’il est en vie ». Régine et Luc Martin sont des parents inquiets. Depuis six mois, ces habitants de Nancy (Lorraine) remuent ciel et terre pour tenter de retrouver la trace de leur fils, Émilien. Un jeune homme de 31 ans qui se fait appeler Querdal.
« Émilien, après deux Masters de lettres, n’a pas réussi à trouver sa place. À la recherche d’un idéal de vie, il a entamé une grande marche, en 2017. De Compiègne, en région parisienne, il est parti à pied pour rejoindre le talon de la botte de l’Italie », raconte Luc, son père. Le jeune homme part avec son sac sur le dos, logeant dans des fermes ou des monastères, troquant le gîte et le couvert contre un coup de main. « Il nous donnait des nouvelles très régulièrement. Il nous a raconté ses aventures, ses rencontres. On a 70 pages de récit dans notre ordinateur », poursuit le papa. Arrivé dans la région des Pouilles, en bas de l’Italie, Émilien décide de poursuivre son périple. Il traverse la Sicile, la Sardaigne et la Corse avant de revenir à Marseille début août, où il loge chez une amie.
Un dernier SMS mystérieux
Le 12 août, le jeune homme retire 200 €, qu’il laisse à son amie avec ses affaires, avant de disparaître. Il enverra ce soir-là un dernier SMS mystérieux à sa mère : “J’aurais bien aimé comprendre. Tant pis, ça sera pour une autre fois”.
« Le lendemain, j’ai reçu un appel d’une employée municipale de Menton (06), avec le téléphone d’Émilien. Elle avait trouvé sa banane dans un parc, avec téléphone et carte bleue à l’intérieur ». Finalement, un dernier relais médiatique, leur témoignage dans le journal Nice Matin, ce jeudi, leur ouvre une nouvelle piste.
« Alors que nous étions en route vers Nancy, nous avons été contactés par un restaurateur de Malaussène (06). Il nous a dit avoir transporté Querdal sur quelques kilomètres, le 25 janvier. Notre fils lui aurait dit qu’il se rendait vers Gap » ...
Si vous avez des informations sur Émilien “Querdal” Martin, vous pouvez contacter son père Luc au 06 85 93 56 25.
https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2019/02/09/a-la-recherche-de-leur-fils-depuis-6-mois-une-piste-les-mene-a-gap