"Aidez-moi à retrouver mon frère": L'appel de la sœur de David, le 29 ans disparu de #Urt en France le 26 septembre 2018.
Il s'est éloigné avec son chien à bord d'une Renault Megane. Peut-être en Italie.
Quelqu'un l'a rencontré ?
************************************************************
*****************************************************
La mère et la sœur de David Stevenin lancent une cagnotte afin de sonder l’Adour.
Alors que la justice est sur le point de clôturer l'enquête sur la disparition de David Stevenin, sa famille a décidé de lancer une cagnotte afin de ratisser l'Adour.
L’enquête concernant la disparition de David Stevenin est au point mort. Il a disparu dans la nuit du 25 au 26 septembre 2018 à Urt (Pyrénées-Altnaiques). Malgré la demande de la famille de réaliser un sondage de l’Adour, la justice n’a donné aucune réponse.
Pire, l’enquête risque de se clôturer dans quelques semaines. Sylvie et Laura Stevenin (la mère et la soeur de David) ont décidé de lancer une cagnotte pour qu’une équipe spécialisée réalise ce sondage.
Lire aussi : Disparition. La famille de David Stevenin, disparu à Urt en 2018, veut relancer les recherches
Le seul retour que nous avons eu est que l’enquête va être clôturée d’ici quelques semaines.
Depuis le début du mois de novembre 2019, la famille de David Stevenin demande à la juge chargée de l’enquête l’intervention de la brigade nautique (UMIS) afin de sonder l’Adour. Les lettres envoyées au procureur n’ont pas eu de retour. Laura et sa mère donc décidé de lancer une cagnotte afin de faire réaliser eux-mêmes les recherches dans le fleuve.
De nouvelles recherches.
En avril 2019, l’Unité Mobile d’Intervention et de secours (UMIS) basée en Alsace était déjà intervenue pour sonder une petite partie de l’Adour de Urt à Peyrehorade durant cinq jours, mais cela n’avait rien donné. La famille a donc décidé de leur demander de sonder une nouvelle fois l’Adour, mais cette fois-ci de Urt à Bayonne.
Le montant de l’intervention est de 3000 Euros. Cette somme comprend : Le déplacement, le logement et les équipes de travail durant une semaine. Pour sonder l’Adour, l’UMIS utilise un sonar perfectionné, ainsi que des plongeurs.
La cagnotte a été lancée samedi 7 mars 2020. Elle a atteint pour le moment 1700 euros et un peu plus de cent personnes ont participé. La famille de David espère arriver au montant final. Laura Stevenin nous a confié être très impressionnée par la bonté des gens.
C’est une belle générosité de tout le monde c’est incroyable !
Laura précise également que sans cette cagnotte la famille ne peut pas lancer les recherches, car elle a engagé énormément de frais depuis 17 mois pour retrouver David.
On est conscientes qu’une cagnotte c’est compliqué […] il n’y pas de petit ou de grand don, si tout le monde donne un petit peu on espère au final y arriver
Si vous souhaitez participer à la cagnotte de Sylvie et Laura Stevenin cliquez ici
***********************************************
Un immense merci à fill-up média qui dès demain commence la diffusion de cette vidéo sur leurs écrans dans toute la France pendant deux semaines
**************************************************************
Pau :Un an après sa disparition à Urt
Les proches de David Stevenin se mobilisent encore
Un an après sa disparition, les proches de David Stevenin sont toujours dans l'attente de réponses. Ce jeune homme de 29 ans, porté disparu à Urt, au Pays basque, depuis la nuit du 26 au 27 septembre 2018.
Cette nuit-là, du 26 au 27 septembre 2018, David Stevenin est parti seul, sans téléphone portable, à bord de sa voiture, une Renault Mégane. Et depuis, plus rien. Malgré des battues et des recherches menées par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Sa mère et sa sœur restent mobilisées, et continuent de coller des affiches avec la photo de David et de son chien.
Elles ont choisi de parcourir les Pyrénées, de Perpignan à Bayonne. Et elles se sont arrêtées à Pau, ce vendredi, dans l'espoir de toucher de nouvelles personnes, de recevoir de nouveaux témoignages, parce que pour l'instant les indices sont minces, confirme sa sœur, Laura Stevenin.
S'avoir si il est en vie ou pas, c'est l'éternelle question...
L’enquête, pour disparition inquiétante, se poursuit donc.
Toute personne ayant des informations à livrer à la gendarmerie peut appeler la brigade d'Hasparren au 05 59 70 16 10
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pau-un-apres-sa-disparition-a-urt-les-proches-de-david-stevenin-se-mobilisent-1570810645?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2YvIiNVquVwHHDxZDxyTLmPa9avePD-kvC0rdA5aUkJl7_nq06Tn__e8g#Echobox=1570811396
************************************************
Disparu depuis un an à Urt
La famille de David Stevenin toujours mobilisée
Les proches de David Stevenin, disparu depuis le 26 septembre 2018 à Urt, vont sillonner cette semaine le sud de la France, de Perpignan à Bayonne.
La mère et la sœur de David Stevenin, 29 ans, ne veulent pas baisser les bras. Ce passionné de randonnée a disparu à Urt depuis le 26 septembre 2018, soit maintenant plus d’un an.
,« Il a laissé ses papiers et son téléphone et il est parti avec son chien à bord de sa Renault Mégane » nous expliquait sa sœur Laura, en mars dernier, lors de sa venue à Bayonne.
L’information judiciaire ouverte pour disparition inquiétante n’a pour l’heure rien donné. Ni l’appel à témoins, ni les deux battues et les recherches organisées par la gendarmerie et les proches du jeune homme.
De Perpignan à Bayonne.
Originaire de l’Eure, David Stevenin avait décidé de s’installer dans la région d’Urt depuis trois semaines avant sa disparition. « Il prolongeait les vacances avant de chercher du travail t de s’installer vraiment. Il avait un rendez-vous pour cela le lendemain de sa disparition » nous confiait Laura.
Pour rappel, le jour de sa disparition, David Stevenin était accompagné de son chien de type berger australien et l’immatriculation de sa voiture, une Megane Phase II noire, est : AV-338-PF.
À Pau le 11 octobre .
L’enquête est confiée à la brigade d’Hasparren (05.59.70.16.10.)
La famille, aidée de bénévoles, a décidé de relancer les recherches en sillonnant cette semaine le sud de la France, de Perpignan à Bayonne.
Les proches appellent tous ceux qui le souhaitent à venir les aider à distribuer des affichettes. Ils prévoient de faire étape à Pau ce vendredi 11 octobre. 2019.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/10/06/disparu-depuis-un-an-a-urt-la-famille-de-david-stevenin-toujours-mobilisee,2610562.php
*************************************************
Pays basque : Disparu depuis un an, sa famille se lance à sa recherche une nouvelle fois ce dimanche.
C'est une disparition mystérieuse pour laquelle les enquêteurs de la gendarmerie n'ont pas d'indice. La famille de David Stévenin reprend les recherches dès ce dimanche 6 octobre 2019 en distribuant des affiches sur les routes des Pyrénées jusqu'au Pays basque.
La famille de David Stévenin repart à sa recherche même si la gendarmerie n'a pour l'heure pas d'indice. Rien depuis un an. Sa disparition reste un mystère pour sa famille comme pour les enquêteurs.