AMIENS L’inquiétante disparition d’un habitant de Corbie
PUBLIÉ LE 18/08/2016
B.Z.
Résidant à Corbie, Bernard Bruche a disparu il y a plusieurs jours. Un appel à témoin est lancé par la gendarmerie pour le retrouver.
La gendarmerie est à la recherche de Bernard Bruche, 63 ans, habitant de Corbie. C’est son fils, Sébastien, qui a donné l’alerte, n’ayant plus de nouvelles depuis le 11 août. Les premiers éléments recueillis au domicile du disparu par les militaires ont confirmé les craintes du fils. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et des recherches immédiatement entreprises. L’enquête a déterminé que M. Bruche a été vu pour la dernière fois jeudi 11 août, vers 20 heures, à Corbie au bar tabac « La Caroline » où il a des habitudes.
On sait que Bernard Bruche n’a pas pris son téléphone portable ni ses papiers d’identité. Quant à son véhicule, il est toujours garé dans le box de son immeuble. Par ailleurs, les gendarmes n’ont constaté aucun mouvement suspect sur son compte bancaire, ni sur son téléphone, ni sur son ordinateur portable. L’homme mesure 1,75 m pour 90 kilos environ. Il a les yeux marrons et les cheveux bruns et présente une légère calvitie. Il était visiblement vêtu d’une veste beige.
Ecluses inspectées
Outre les patrouilles pédestres et véhiculées de la communauté de brigades (COB) de Corbie envoyées à sa recherche, la gendarmerie a déployé plusieurs moyens pour tenter de le retrouver. Elle a reçu le soutien d’une équipe cynophile venue de Caen pour suivre les traces du disparu, à partir de ses lieux de prédilection. L’hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, des patrouilles en motocyclette légères conduites par des personnels de l’escadron départemental de sécurité routière de la Somme ont également arpenté les berges du canal de la Somme.
En collaboration avec les services du conseil départemental de la Somme, les écluses, à partir de Corbie et plus en aval, ont été inspectées. Les plongeurs de la brigade nautique de Noyon ont utilisé une embarcation légère avec un sonar, sans succès. Tous les hôpitaux et services de secours de la région ont été contactés dimanche soir et à nouveau mercredi matin, sans résultats.
En cas d’informations, veuillez contacter la brigade de proximité de Corbie
au 03 22 96 31 17.