Ce samedi 17 septembre a eu lieu, dans les locaux de la mairie de Varennes Saint-Sauveur, la réunion de la délégation Bourgogne Franche-Comté de l’ARPD présidée par Claire Descargues, en présence de Bernard Valézy, vice-Président national et de Françoise Humblot, membre du conseil d’administration.
L’association est de mieux en mieux implantée sur cette région. Le nombre de ses enquêteurs a doublé en une seule année passant de 10 à 20 auxquels s’ajoute une enquêtrice Suisse de Neuchâtel.
Une grande partie des départements de la région dispose ainsi d’au moins un représentant (jusqu’à 7 enquêteurs en Saône-et-Loire), à l’exception des départements de la Nièvre et du Territoire de Belfort où des candidats sont activement recherchés….
Cette journée a permis aux nouveaux enquêteurs de mieux se connaitre, d’échanger sur les dossiers de recherche en cours, et de compléter le bureau régional de la délégation, en désignant notamment une vice-présidente en la personne de Corinne Georges, ancienne conseillère technique nationale de l’association.